Sur la piste des loups en belgique

Couverture du livre « Sur la piste des loups en belgique » de  aux éditions Walden
  • Editeur : Walden
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Jeunesse

Aussi fascinant qu'inquiétant, le loup a de tout temps imprégné fortement l'imaginaire collectif et spécialement celui des enfants.

Au XIXe siècle, ce grand prédateur fort redouté des populations paysannes vivait encore dans la forêt ardennaise. Il en a disparu à la fin du XIXe siècle, mais il semblerait qu'aujourd'hui il y revienne !
Vu la Multiplication d'indices de présence depuis 2016, un réseau d'experts a été mis en place afin de recueillir et d'analyser de manière rigoureuse toutes les informations relatives à son retour sur notre territoire. De traces laissées en forêt aux analyses des prélèvements de toutes sortes, ce livre nous emmène sur la piste des loups en Belgique...