"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Sous forme de conversations, d'essais théoriques ou philosophiques, d'approches historiques et artistiques, 40 contributeurs ont été invités à choisir un corpus produit au Liban et, à leur manière, s'y projeter pour nous en parler. Ici, des chercheurs, des essayistes, des archéologues, des artistes, des photographes, des cinéastes, des curateurs, des collectionneurs, tracent les contours de fenêtres, à travers lesquelles regarder et interroger des réalités plurielles, celles de la photographie et celles du Liban. Dans ce livre se déploient, pour se croiser, les images et leur temporalité, les discours, les formes, les pratiques, et les usages. Ces 40 regards réunissent par fragments les dimensions multiples qui constituent le champ photographique. Ils élaborent des possibilités, des « schémas pensifs » autant qu'ils agissent sur notre conception de ce que nous entendons par « photographie au Liban ». Les corpus iconographiques réunis proviennent de fonds institutionnels ainsi que de collections et d'archives privées du Liban comme de l'étranger. Les photographies présentées ont été produites au Liban entre 1842 et 2018.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !