Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
"Si le Messie d'Israël monte sur la montagne pour parler à son peuple, ce n'est pas pour le dominer. Ce n'est pas pour le prendre de haut. C'est pour le voir. Pour les voir, tous, tous ceux qu'il aime et qu'il vient sauver de leur folie par la folie de l'Évangile.
À leurs Pères déjà, Dieu avait parlé, par Moïse : « Écoute, Israël ! J'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction... Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta descendance... ». Choisir la vie... Oh combien le peuple de Dieu l'aura-t-il désiré ! Oh combien tout homme né d'une femme l'aura-t-il désiré !
Mais les uns comme les autres n'ont pu que subir la mort, la mort qui les a choisis et séduis, tous. Pour la mort, il n'y a ni juifs, ni païens. Mais Dieu aime tant son peuple, et le monde, qu'il a lui-même choisi la vie pour les siens. Tous les siens.
C'est pourquoi Yechoua qui parle sur la montagne ne se veut pas au-dessus de toi, mais avec toi. Il est Dieu qui a choisi ta vie. S'il te parle, écoute-le."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
Merci à toutes et à tous pour cette aventure collective
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...