"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Karl Marx a publié un portrait de Bolivar. Ce portrait descend le mythe de son piédestal. Depuis son édition en espagnol, il suscite des polémiques. Jean-Paul Damaggio tente un bilan des polémiques. L'enjeu ne concerne pas que le culte de la personnalité. Comment s'écrit l'histoire ? Pourquoi la gloire pour Bolivar et pas pour San Martín ? Comment Chávez peut-il être bolivarien ? Marx n'était-il qu'un européocentriste ? Hier l'Europe a parlé du Nouveau Monde. Comment ce nouveau monde peut-il être nouveau ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !