"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Entrer au lycée, quand on est un peu différent, ce n'est pas facile... surtout quand on a des super pouvoirs super pourris. Sandra, Wilma et Hugo peuvent faire chier tout le monde, au sens propre comme au figuré, brouiller les ondes ou provoquer le désir en un claquement de doigts.C'est plus fun que d'être un caïd en maths, et pour se faire respecter au lycée, ça peut être très utile !Mais sauver le monde, c'est une autre paire de manches... surtout que des pouvoirs à la con, ils ne sont pas les seuls à en posséder.
Supervilains
Scénario : Phillipe Pelaez
Dessin : Morgan Tanco
Chez Fluide Glacial
Mon résumé :
Avoir des super-pouvoirs quand on est au lycée c'est génial... quand les dit pouvoirs sont nuls c'est moins glorieux. Alors quand une menace plane, imaginez bien que nos ados vont devoirs faire preuve d'inventivité.
Mon avis :
Pelaez nous offre ici un récit humoristique parodiant allègrement bon nombre de films de super-héros, on y retrouve par exemple Kick ass ou encore Spiderman s'il ne fallait citer que ceux la.
Pour celles et ceux qui comme moi sont friands de ce type de production américaine ,mais aussi de l'humour trash et potache de fluide glacial, cet album désopilant vous offrira une parenthèse déjantée !
Graphiquement, le style de Tanco est très agréable et illustre pertinemment les propos de son comparse.
En bref, un premier tome emballant qui devra toutefois confirmer si un second tome arrive.
#linstantbd #bdaddict #bibliophile #bibliothèque #bandedessinée #bandedessinee #comics #livredumoment #instabook #instalivre #bookoftheday#bdstagram #comisbook #chroniquebd @bamboo
Un Bd dont le scénario et le graphisme sont maitrisé, une lecture en double sens, un univers décalé et potache, n'oublions pas que cette album est édité par fluide glacial donc rien d'étonnant. Une lecture qui se dévore vide, pas de temps morts. On termine ce premier opus sur un cliffhanger.
Voilà une série qui commence très bien. Le décor est posé, l'intrigue également. Chaque personnage est bien développé, on en sait déjà un peu plus sur chacun, leur pouvoir, leur personnalité et leur point commun.
C'est légèrement trash, mais jamais vulgaire. Plutôt drôle sans être comique. Une véritable bd SF à l'esprit teen qui plaira à un large public, notamment par son traitement graphique frais et coloré.
Une cinquantaine de page pour mettre l'histoire sur les rails et nous laisser avec un twist intrigant, hâte de lire la suite!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !