"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Petite ville anglaise au bord de la mer du Nord. Depuis la mort de leur mère, Sally s'occupe seule de Jill, sa petite soeur, épaulée par Ruby, son extravagante colocataire. Récemment renvoyée de l'usine de poulets locale, la jeune femme est prête à tout pour conserver la garde de sa cadette. En feuilletant les pages d'un magazine, elle tombe sur une annonce qui propose à des génitrices de devenir mère porteuse. Résolue et déterminée, Sally contracte avec un jeune couple londonien un accord qui sera décisif pour son avenir, quitte à bouleverser la morale de certains et à affronter le regard de ses proches. Clément Koch dépeint, avec humour et insolence, le quotidien d'une jeunesse abandonnée par ses pères et malmenée par la vie. Face à l'adversité, Sally, Jill et les autres se battent pour arracher à la misère quelques éclats de rire. Évinçant le désespoir, la noirceur et le misérabilisme, Sunderland est un hymne à la gaieté et à la liberté.
Abordant aussi bien les motifs de la pauvreté et du chômage, que les problématiques actuelles du droit à l'adoption des couples homosexuels ou encore de la maternité de substitution, Sunderland est une comédie sociale tantôt acide tantôt optimiste, où les termes « survie » et « lutte » riment avec « solidarité » et « amitié ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !