"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Si la nécessité de laisser une part de responsabilité aux apprenants peut sembler évidente, ce qui est effectivement dévolué et l'activité du sujet dévoluant demeurent difficiles à appréhender. Il apparaît ainsi essentiel d'étudier les objets réels de la dévolution et les rôles joués par les sujets dans cette dévolution.
Sujets et objets de la dévolution questionne le concept de dévolution introduit dans les années 1980 dans le champ de l'éducation depuis les didactiques disciplinaires, pour décrire, selon Brousseau (1988), l'« acte par lequel l'enseignant fait accepter à l'élève la responsabilité d'une situation d'apprentissage (adidactique) ou d'un problème et accepte lui-même les conséquences de ce transfert ». Il revisite ce concept via une diversité de domaines de savoir (mathématiques, français, EPS, SVT, numérique, jeu) et de domaines éducatifs (enseignement, formation, animation). Ces regards croisés interrogent alors les finalités et les temporalités d'un processus majeur pour penser l'autonomie et l'émancipation en éducation.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !