"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'exposition SUD-EST organisée à la Fondation Vasarely d'Aix-en-Provence (qui est un peu la Chapelle Sixtine de l'optico-cinétisme) s'est proposée de donner à comprendre comment après-guerre, alors que l'expressionnisme abstrait et l'art informel étaient devenus dominants, s'est opérée la renaissance du projet moderniste des avant-gardes historiques qu'avait incarné l'esthétique constructiviste.
Grâce à un ensemble d'oeuvres d'une vingtaine de représentants majeurs de l'art optique et cinétique, l'ouvrage montre combien les modernités longtemps considérées « périphériques » furent en réalité centrales dans ce néo-constructivisme, et plus largement à quel point l'apport de l'Amérique du Sud et de l'Europe de l'Est fut décisif dans l'histoire de l'art de la seconde moitié du XXe siècle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !