"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Première rétrospective en France.
Ce catalogue accompagnera la première rétrospective de Subodh Gupta en France, prévue à la Monnaie de Paris en avril 2018. Pour cet événement, plusieurs pièces emblématiques de l'artiste, telles que Doot, Very Hungry God ou Faith Matters, seront rassemblées afin de retracer sa carrière depuis les origines de son travail dans les années 1990, jusqu'à ses dernières expérimentations laissant une large place à la vidéo. Ces oeuvres proviennent de collections publiques et privées, et une version de Specimen No. est spécialement conçue pour la Cour de la Monnaie de Paris.
Caractérisé par l'utilisation d'objets trouvés et d'ustensiles issus de la vie quotidienne, le travail de Subodh Gupta touche à des thématiques universelles : opposition entre la vie rurale et la vie urbaine, entre le savoir-faire et l'industrialisation, la pièce unique et le produit de masse, la personnel et le monumental.
Le catalogue proposera des essais de fond rédigés par des critiques d'art reconnus, spécialistes de l'oeuvre de Subodh Gupta, pour aider le lecteur à mieux appréhender le travail de cet artiste contemporain majeur, encore trop peu connu en France.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !