Stylo sorcier

Couverture du livre « Stylo sorcier » de Brigitte Tanchot aux éditions Societe Des Ecrivains

Dès l'adolescence, l'écriture est rapidement devenue pour moi une passion. Une passion qui ne m'a jamais quittée depuis et m'a même souvent aidée à traverser des étapes difficiles de ma vie.

Écrire, c'est pour moi un immense plaisir, mais aussi un besoin, un exutoire, bref, l'écriture et moi, c'est une merveilleuse histoire d'amour sans nuage, ni feuille blanche.
Ce projet de livre me tenait à coeur depuis des années, mais il y avait une période de gestation personnelle à ne pas interrompre, je crois que j'y suis parvenue.
En effet, dans ce premier essai, il y a des écrits qui me sont personnels, mais tout n'est pas autobiographique, beaucoup de textes m'ont été inspirés d'amis, de situations diverses, bref des événements liés à la vie de tous les jours et de chacun.
J'ajouterai que la plupart de mes textes ne sont pas forcément des poèmes, mais souvent des textes à évocation de chanson, inspirés de musiques existantes ou créées, d'où la forme couplet-refrain qui se retrouve assez facilement.
Enfin voilà, tout ça pour dire que ce livre est l'heureux accouchement de plusieurs années de travail (et de plaisir).
Je vous souhaite bonne lecture et n'hésitez pas à fredonner si le coeur vous en dit, cela fait partie du voyage !