Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
L'Empire byzantin a été capable de résister à une multitude d'envahisseurs pendant près de onze siècles avant de succomber les armes à la main en 1453 face aux Ottomans.
Dans sa conduite de la guerre, l'armée byzantine ne privilégiait pas les batailles rangées pour vaincre ses nombreux ennemis, mais bien davantage une combinaison d'actions diplomatico-militaires fondées notamment sur le renseignement, la ruse, la subversion et des méthodes proches de la guérilla.
La lecture de ce traité permet de redécouvrir comment les Byzantins pensaient et conduisaient leurs guerres. Le Strategikon nous révèle ainsi une armée à l'identité bien singulière, technique, entraînée et convenablement équipée selon une doctrine qui lui est propre.
La maison d'éditions de l'École de guerre propose ici la première traduction en français de ce texte d'une modernité étonnante.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !