Stratèges, de l'Antiquité à nos jours

Couverture du livre « Stratèges, de l'Antiquité à nos jours » de R. G. Grant aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782081254404

Que serait une guerre sans de grands stratèges ? Aux quatre coins du globe, sur une période allant de la Grèce antique jusqu'à l'époque contemporaine, l'ouvrage trace le portrait de plus de 240 commandants militaires de génie. Il relate leurs batailles les plus mémorables et livre également le secret des brillantes tactiques qui auront assuré la victoire.
L'ouvrage regorge de descriptions historiques et d'anecdotes militaires. Il est aussi richement illustré par des peintures, des gravures, des sculptures, des photos, représentant les stratèges cités et les événements militaires traités. De nombreux schémas permettent de comprendre le déroulement des batailles clés.