Stoemp ; récits et recettes de la cuisine bruxelloise

Couverture du livre « Stoemp ; récits et recettes de la cuisine bruxelloise » de  aux éditions Renaissance Du Livre

Récits et recettes de la cuisine bruxelloise
40 recettes originales autour de l'un des plats fondamentaux de la tradition culinaire belge.

Le stoemp*, plat rustique, simple, est importé des Pays-Bas. Il est désormais servi dans toutes les bonnes brasseries bruxelloises.

Albert Verdeyen... Voir plus

Récits et recettes de la cuisine bruxelloise

Albert Verdeyen nous invite à un voyage dans le temps aiguisé par nos souvenirs les plus forts : ceux de notre enfance, mais aussi un parcours contemporain dans la mouvance d'une tendance qui s'inscrit dans la logique, certes, d'une certaine nostalgie, d'une époque révolue, mais surtout dans la modernité affichée fièrement par un plat qui a l'avenir devant lui.
Désormais, le stoemp n'a plus de saison. Eté comme hiver, il nous ravira, nous tentera, nous inspirera.

*purée de pommes de terre et de légumes (poireaux, chicons, carottes.), ordinairement accompagné de saucisses, de boudin ou encore de côtes de porc.