"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"4 Février 1974. Banlieue de San Francisco. Patricia Hearst est enlevée à son domicile par un groupe d'activistes d'extrême gauche. Pour l'opinion publique, elle n'est qu'une couverture de magazine en papier glacé ; la fille héritière d'un riche magnat de la presse, Randolf Hearst. Pourtant, deux mois seulement après son kidnapping, la jeune femme se retrouve impliquée dans plusieurs actes criminels.
Du statut de victime, elle passe alors à celui de combattante révolutionnaire rejetant tous les codes de son milieu d'origine pour défendre la cause des opprimés. A-t-elle vraiment fait le choix de rejoindre la lutte armée comme certains le prétendent ? Avec STOCKHOLM, Jean Marc Flahaut déconstruit le mythe romantique et s'interroge sur les lignes de fuite de ce fait divers hors norme. Roman noir et poétique, STOCKHOLM revisite le voyage en enfer de cette icône des années 70 qui a passionné l'Amérique.
Une Alice au Pays des Merveilles des temps modernes plongée dans la lutte des classes comme dans un monde inversé à la recherche de sa propre vérité".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !