"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les photos de ce volume ont été prises dans des conditions dignes d'un studio, mais toujours à la merci du hasard : Silvio Maraini a photographié les chevaux dans leur environnement familier, souvent dans un manège, parfois dans une boîte ou à l'ombre d'une grange. Grâce à un éclairage réduit, un fond calme et monochrome et l'absence de bride ou de licol, la noble créature est retirée de son contexte quotidien.
Sans distraction, le spectateur peut se concentrer sur l'essentiel. Aux yeux des chevaux, on pense à reconnaître la timidité, la curiosité, le scepticisme, l'indifférence, la fierté, la sérénité ou la prudence. Ce qu'ils ressentent vraiment, ce qu'ils pensent ou savent reste caché - mais cela ne semble pas pertinent non plus, qu'il s'agisse d'un cheval de sport à succès, d'un cheval de spectacle populaire ou d'un cheval d'élevage célèbre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !