A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Nouvellement affecté comme jeune capitaine dans une unité parachutiste de forces spéciales et alors que la guerre semble inévitable dans le golfe Persique, l'auteur est envoyé contre toute attente en formation au Brésil pour y suivre un stage considéré comme l'un des plus durs au monde : le stage de survie et de combat en jungle de Manaus.Dans un cadre très éloigné de ses références pédagogiques, il n'y est plus qu'un numéro confronté à la nature sauvage, au stress et à son pire ennemi, lui-même.L'adage « à entraînement difficile, guerre facile » prend alors ici tout son sens, et ce stage devient ainsi une redoutable école de vie et de résilience pour laquelle il nous partage son expérience.À sa sortie de St Cyr, Régis BUISSON sert dans les chasseurs alpins où il acquiert tous les diplômes militaires de haute montagne. Après quelques années, il est recruté pour ses compétences dans les forces spéciales et devient spécialiste de la survie et du combat en milieu difficile. Il acquiert surtout une résilience qui l'aidera toute sa vie et en particulier lors de sa seconde carrière dans de grands groupes industriels pour la gestion de crise.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...