Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
Solenn Denis - Humains - Abel et Caïn, on les retrouve à la fois dans la Bible, le Coran et la Torah. A eux seuls, ils symbolisent la naissance de la violence chez les hommes. Un cadeau dont on se serait bien passé...
Solenn Denis - SStockholm - Ce pourrait être une famille ordinaire : un homme, sa femme, leur filette... Ou encore un père, sa fille, son amante... Mais quelques indices troublants sèment le doute dans cette mise en scène de la normalité familiale.
Un appel sur Facebook, et Solenn a débarqué dans notre univers, avec sa "folie" personnelle et la puissance d'une écriture qui se cherchait. Depuis elle n'a plus quitté cet univers. Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, il faut lire ces deux textes en l'état, pour leur propos et pour leur forme, avant sans doute qu'ils n'évoluent encore lorsqu'ils seront confrontés à la scène.
Solenn Denis, formée à l'école de théâtre du Cours Florent tout en obtenant parallèlement une licence de cinéma, se sent rapidement poussée vers l'écriture par les mots qui lui envahissent la tête. Il ne faudra pas longtemps pour que la force et l'originalité de son écriture sautent aux yeux de la profession. Plusieurs fois primée, elle s'impose aujourd'hui comme l'une des auteures les plus originales de sa génération.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs