SS-Panzer-Regiment Totenkopf

Couverture du livre « SS-Panzer-Regiment Totenkopf » de Pierre Tiquet aux éditions Heimdal
  • Editeur : Heimdal

Cet ouvrage, d'une grande richesse iconographique, est le fruit de nombreuses années de contacts et de travail avec les anciens combattants du SS-Panzer-Regiment 3, le régiment de panzers de la Division Totenkopf, division qui fut engagée sans interruption sur le front de l'Est, du 22 juin 1941 à la fin de la guerre. Ces anciens combattants avaient alors communiqué à l'auteur leurs photos mais aussi, pour certains, leur « journal de marche », autour desquels s'articule cette chronique illustrée où nous retrouvons le plus grande la plus grande bataille de chars de l'Histoire, à Koursk, mais aussi les derniers combats en Hongrie.