"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce livre est écrit sur une base sociologique et est rédigé par un collectif de grands noms de professeurs, tous en charge de recherche sur le sport.
À noter qu'une partie du livre " Jeux traditionnels et dynamique relationnelle " est écrit par Pierre Parlebas, le " pape " des sociologues sur le sport dans le monde. L'approche est moins " santé " (en tout cas au premier abord), que sociétal. Le but de cet ouvrage est de démontrer que le sport est un facteur d'intégration (sociale) et qu'il permet à tous de jouer sur un pied d'égalité. Partie historique, scientifique, témoignages sont autant d'éclairages qui permettront à chacun de mieux constater ce que le sport apporte à chacun dans son intégration à un groupe.
Cet ouvrage est un collectif dirigé par Luc Collard, sociologue, prof à Paris-Descartes. L'autre contributeur, celui- là de renom : Pierre Parlebas, lui aussi à Descartes. Professeur Honoris causa.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !