"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Après Lumières de l'Au-delà, l'auteur nous éclaire sur les multiples fonctions à la fois de l'âme et de l'esprit avant et après la mort.
La révélation faite ici par Jean-Paul Moumbembé est qu'il existe cinq catégories d'âmes alors que beaucoup d'entre nous ont toujours cru qu'il n'en existait qu'une. Les âmes « prima-vivifiantes » telles que le temps, la lumière, le chaud, le froid, etc. contribueraient au bon fonctionnement de notre âme originelle appelée « âme traditionnelle » par l'auteur, laquelle anime chacun de nous dans le ventre maternel comme dans la nature.
Le point d'orgue de ce livre se situe dans la découverte de l'existence et du rôle des âmes neutres complémentaires qui permettent à l'être humain de prolonger sa vie sur terre, de le faire rajeunir et même de « bloquer » sa vieillesse. Ces âmes sont aussi une clef pour « la haute guérison » contre les maux et maladies dont nous souffrons souvent dans notre chair. D'autres âmes comme les « âmes neutres initiées » servent à la résurrection ou à la réanimation du corps physique du défunt, ou encore « les âmes métaphysiques » qui réparent plutôt la partie physique du vivant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !