"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les collections princières du Liechtenstein réunissent cinq siècles de chefs-d'oeuvre de l'art européen et comptent parmi les collections privées les plus importantes du monde.
Eclectiques, les peintures, sculptures et pièces de mobilier qui les composent sont autant le témoignage de l'intérêt profond pour l'art que l'expression de la personnalité singulière de ceux qui les ont rassemblés, à la fois commanditaires et collectionneurs attentifs aux artistes de leur temps. Ainsi, le prince Johann Adam Andreas enrichit les collections des oeuvres de ses contemporains italiens, Franceschini et Bellucci, à la fin du XVIIe siècle tandis qu'au XIXe siècle, le prince Alois II se lie d'amitié avec Friedrich von Amerling, maître du Biedermeier.
Les oeuvres de Rubens, Rembrandt ou Van Dyck rendent compte de la splendeur baroque et côtoient Reni, Canaletto et Soldani Benzi, alors que Gauermann, von Amerling et Waldmüller constituent, quant à eux, des joyaux du style Biedermeier. D'un grand intérêt historique, esthétique et scientifique, cet ouvrage rend hommage à la richesse de ces collections uniques en perpétuelle évolution, symboles d'un héritage familial et essence d'une éducation princière.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !