Spectacles d'éléphants ; plaudite cives ; du bola à la seringue hypodermique

Couverture du livre « Spectacles d'éléphants ; plaudite cives ; du bola à la seringue hypodermique » de Francois Bachelot aux éditions L'harmattan

En amateur - au vrai sens du mot : celui qui aime - l'auteur s'est adonné à un travail de recherche et d'analyse pour replacer au centre, puis nous présenter l'éléphant en spectacle. Un livre sans équivalent, qui retrace la permanence de l'éléphant au cours des siècles et à travers le monde, depuis les amphithéâtres d'hier jusqu'aux chapiteaux d'aujourd'hui, en passant par les ménageries, cirques, zoos et safaris... (Illustrations en noir et blanc de l'auteur).