Couverture du livre « Spaziale : everyone belongs to everyone else / ognuno appartiene a tutti gli altri » de Fosbury Architecture aux éditions Humboldt Books

Cet ouvrage collectif rassemble les voix de tous les protagonistes impliqués dans le pavillon italien de la 18e exposition internationale d'architecture - La Biennale de Venise.

Neuf cabinets dirigés par de jeunes architectes designers - en collaboration avec des conseillers issus d'autres secteurs des industries créatives - ont été invités à développer des projets innovants dans autant de lieux que possible à travers l'Italie. Les résultats, présentés simultanément à Venise et disséminés dans tout le pays, abordent des questions pressantes pour l'architecture d'auourd'hui : des questions ouvertes sur la scène contemporaine, dans le cadre du scénario de la transition - pas seulement écologique - de notre époque ; l'ouvrage présente également des entretiens entre les groupes de travail et les commissaires qui explorent les différentes approches du design ; des essais photographiques nous emmènent à la découverte des sites d'intervention ; enfin, quatre textes de fond - de Mirko Zardini, Charlotte Malterre-Barthes, dpr-barcelona et Nina Bassoli - replacent le projet du Pavillon dans le contexte plus large de la discipline.