"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Gladiateur d'exception, doté d'un instinct et d'une intelligence rares, Spartacus n'a jamais accepté de donner la mort sur le sable de l'arène. Tour à tour adoré et rejeté par le peuple de Rome avide de spectacle et de sang, il a subi tant de brimades et d'humiliations qu'il finit par entraîner ses frères d'armes dans une rébellion sans retour.
Son charisme et la soif de liberté des esclaves d'Italie jettent alors sur les routes des dizaines de milliers de révoltés derrière celui que tous ses fidèles appellent simplement l'Homme.
Alors que la République assiste à la défaite des légions envoyées pour l'abattre et que Rome tremble de peur, Spartacus ne rêve plus que de paix et de fraternité. Il veut établir, au beau milieu de l'Italie, une Cité du Soleil, un nouvel État égalitaire et libre.
De tous les obstacles qui se dressent devant cette utopie, le pire sera-t-il l'implacable riposte romaine ou la sauvagerie de ses propres compagnons de route ?
L'histoire vraie de Spartacus est un récit éternel, une source de réflexion pour notre temps.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !