Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
(Texte provisoire)
SPACEWALKER - Sorties dans l'espace
Par Jerry L. Ross et John Norberg
*
Les plus grands spécialistes de l'espace parlent de cet ouvrage :
" Astronaute pendant plus de 30 ans, Jerry Ross connaît le vol spatial mieux que quiconque. Dans son livre, il décrit en détail la jubilation de se trouver réellement dans l'espace. Cet ouvrage est destiné à tous ceux qui ont rêvé d'aller là-haut. "
Neil Armstrong, Commandant d'Apollo 11
" Je connais Jerry Ross depuis des années, comme astronaute, comme ami et comme ancien de l'université Purdue. En de nombreuses occasions, nous avons parlé de nos expériences et de nos rêves d'exploration spatiale. Nous partageons la passion de faire rêver les jeunes. Voici l'histoire d'un homme qui explore l'inconnu et surmonte tous les obstacles. Cet ouvrage est une parfaite illustration du rêve américain ".
Eugene Cernan, astronaute de la NASA, programmes Gemini et Apollo, co-auteur de J'ai été le dernier homme sur la lune
" Sept fois dans l'espace. une première et un record, égalés par un seul astronaute. En tant que directeur de vol, les dernières secondes avant le lancement, m'ont toujours fait frémir. Au moment où la fusée se libère de ses entraves terrestres, je prie toujours pour l'équipage. Ce livre raconte l'histoire de Jerry Ross, un homme ordinaire du Midwest devenu un héros américain. "
Gene Kranz, directeur de vol de la NASA pour Gemini et Apollo 11 et 13, auteur de Failure is not an Option (L'Echec n'est pas permis)
" En tant qu'instructeur à la NASA, je savais que Jerry était l'un des astronautes les plus solides et les plus intelligents de l'agence. Il était aussi l'un des plus sympathiques ! Je me suis toujours demandé ce qui ! Jerry Ross constitue le cas unique d'un homme d'origine modeste qui a décidé de concrétiser le meilleur de lui-même. Les bonnes autobiographies doivent trouver un équilibre parfait entre l'histoire, les circonstances, l'objet et la passion. Quelle que soit la référence considérée, Spacewalker constitue une grande autobiographie. L'histoire de Jerry lui vient droit du cour. Elle est magnifiquement empreinte de courage et de foi. "
Homer Hickam, auteur de Rocket Boys/Ciel d'octobre et Crater
" Il faut absolument lire ce livre ! L'astronaute Jerry Ross a connu notre programme de navette spatiale du début à la fin. Personne d'autre n'a autant d'expérience de l'aventure de la navette. Vous serez emporté par l'histoire d'un jeune homme à la poursuite d'un rêve. Vous serez captivé en vivant, de l'intérieur, la vie des astronautes qui s'entraînent pour des missions intenses et risquées. Cette histoire en porte toutes les caractéristiques : l'humour, la tragédie, l'aspect technique. Ce livre est un bijou ! "
Eileen Collins, première femme à piloter et commander des missions spatiales américaines
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !