Souvenirs d'un vieux précepteur

Couverture du livre « Souvenirs d'un vieux précepteur » de Allaire Etienne aux éditions Mon Autre Librairie
  • Nombre de pages : 224
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

En 1850 la famille d'Orléans est en exil au Royaume-Uni. La vie est tranquille, retirée et assez triste à Claremont House. Le décès tragique du prince Ferdinand, huit ans plus tôt, pèse encore lourd sur les coeurs. Le vieux roi Louis-Philippe vient de s'éteindre. À la fin de l'année, l'auteur arrive sur recommandation à Claremont, pour y prendre ses fonctions de professeur auprès des deux jeunes princes. Il raconte... Regard sur un épisode peu traité de l'histoire de France. (Édition annotée)