"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il était entré en médecine comme d'autres embrassaient une vocation
religieuse : mû par une foi qui ne l'a jamais quitté, au service des autres. Raoul Antoine, le « Docteur Antoine », était de ceux-là, vivant son métier comme un sacerdoce, 24 heures sur 24, bien au-delà des soins prodigués.
Fuyant, adolescent, les bombardements de ses Ardennes natales, il avait trouvé refuge dans les Deux-Sèvres. Après ses études il s'y installera, entre Gâtine et bocage, à Clessé. Pendant 40 ans, il va panser les plaies et les esprits, soulager, écouter, consoler. Cette intimité avec la douleur a façonné le regard humaniste qu'il portait sur la vie de ses contemporains.
Autrice de ce récit fondé sur ses archives, sa fille lui prête voix pour entrer dans le quotidien de ce « docteur », livrant un hommage bouleversant à l'homme et au père qu'il fut et un magnifique témoignage de la condition de médecin de campagne.
voilà un récit qui retrace avec humilité ,respect et beaucoup d'amour le parcours de Raoul Antoine médecin de campagne. Au fil de pages on rencontre une personne de valeurs, juste et sensible. Des témoignages permettant de regretter de ne pas avoir fait un jour la connaissance de Raoul Antoine. C'est dans les traits de sa fille Ghislaine alias @squirelito et par ses mots que Raoul Antoine continue de vivre ,il aurait eu 100 ans le 16 juin 2024.
Merci Ghislaine pour ce bel hommage rendu à ton papa , permettant ainsi aux lecteurs de découvrir les mots engagement ,vocation, altruisme.
A lire par le plus grand nombre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !