Souvenirs de chasse pour Christian

Couverture du livre « Souvenirs de chasse pour Christian » de Rene Chambe aux éditions Montbel
  • Editeur : Montbel
  • Nombre de pages : 364
  • Genre : Sports
  • Thème : Chasse / Pêche

Remises en grande solennité la veille au soir, en présence de notre mère, très inquiète : Surtout soyez très prudents ! notre père lui soufflant à mi-voix : Rien à craindre, ça ne peut pas tuer une mouche !, les deux carabines avaient fait irruption à 7h du matin, le lendemain, à grand fracas, dans la chambre paternelle et maternelle, portées par deux chasseurs en délire, ayant à peine attendu le rituel Entrez ! et brandissant quatre oiseaux parfaitement tués et tués à 15 pas, à travers feuilles et branches. Mon frère trois, moi un.

Encore couchés, notre mère et notre père avaient accusé de manière différente le choc de cette brutale révélation ; la première, les mains jointes : Mon Dieu, c'est épouvantable ! Je savais bien que c'était de la folie, ces carabines ! le second avec un demi-sourire, à la fois gêné et satisfait : Eh bien, ma foi, voilà qui n'est pas mal tiré !

Nous étions repartis en coup de vent. À midi, la brochette se montait au chiffre que nous nous étions fixé, deux par personne. Douze oiseaux, en comptant la cuisine. Quelle chasse ! Douze oiseaux bien choisis ; rien que des becs-fins, sauf trois gros-becs ; deux moineaux et un verdier. Nous étions déjà de vrais chasseurs, se connaissant en gibier.