Souvenirs anecdotiques

Couverture du livre « Souvenirs anecdotiques » de Charles Pellarin aux éditions Collection Xix
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Peut-être est-il bon, en commençant, d'avertir le lecteur que je n'ai aucune prétention à me faire l'historien d'une époque et d'une institution, encore moins à me constituer juge des hommes et des choses dont j'aurai l'occasion de parler. Je raconte ici mes impressions d'autrefois ; tout ce que je puis garantir, c'est que je m'attache à les rendre avec une fidélité sincère. Cela dit, je me laisse aller au courant des lointains souvenirs ; ce qui a aussi son charme : meminisse juvat.