"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La réforme de la formation professionnelle, entrée pour l'essentiel en vigueur en janvier 2015, ouvre de nouveaux droits aux salariés avec le compte personnel de formation et l'entretien professionnel. Elle permet leur évolution et leur accès à une meilleure qualification au sein de l'institution en posant de nouvelles obligations à l'employeur. Cette réforme renforce aussi le dispositif de la validation des acquis de l'expérience.
Le secteur social et médico-social est particulièrement concerné par cette réforme quand notamment des professionnels occupent des fonctions sans en détenir le titre. L'employeur peut soutenir ces dispositifs au-delà des obligations légales. Cet ouvrage décrypte les règles du compte personnel de formation et de la validation des acquis de l'expérience afin que les dirigeants des établissements sociaux et médico-sociaux puissent adopter une politique de formation respectueuse de leurs obligations légales.
L'auteur adopte un langage clair et référencé, propose des tableaux synthétiques ainsi que de nombreux encadrés pour mettre en avant les enseignements utiles et en faciliter la lecture.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !