"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Plongez avec Lou dans l'univers fascinant de l'aristocratie anglaise entre luxe, charme, volupté... et mystère !
1920. Lou, dix-sept ans, vit dans une ferme des Cornouailles. Elle est fascinée par la magnifique demeure des Cardew, vide depuis des années. Écrivaine en herbe, elle y passe des après-midi seule, en cachette, à lire et à se rêver membre de la prestigieuse famille qu'elle épie dans les revues mondaines.
Quand, à la faveur de l'été, les propriétaires investissent les lieux, Lou est soudain transportée dans le monde luxueux et pétillant de l'aristocratie anglaise. Au centre, un frère et une soeur époustouflants, dont elle devient de plus en plus proche.
Tandis qu'un amour inattendu s'éveille en elle, Lou découvre que le champagne, le jazz et le charleston cachent de sombres secrets.
Venez, vous entendez, ce son ne peut pas vous laissez indifférent... Alors laissez-vous entraîner par les notes de jazz et les bulles de champagnes. Oui venez, je vous dis !
Plongez dans ce tourbillon lumineux et endiablé aux airs de charleston, et laissez vous éblouir par l’ambiance festive en mode Gatsby.
Venez, vous êtes inviter à vivre une parenthèse magique.
Prêt ? Alors, ouvrez les portes !
Nous sommes en 1929, nous découvrons Lou qui vit dans une ferme des Cornouailles, la deuxième d'une fratrie de huit enfants. Elle est très fusionnelle avec sa sœur aînée. Alors, quand cette dernière se marie, son petit monde s’écroule. Difficile pour elle de s’imaginer que demain ne sera plus comme aujourd’hui et surtout qu’elle sera la suivante à se marier. Un avenir qu’elle ne s’imagine même pas. Alors pour s’échapper de ses tracas, Lou se réfugie
au sein de la Cardew House, une magnifique et mystérieuse demeure. Elle appartenait à une famille de noble mais depuis quelques années, elle est laissée à l’abandon. C’est sans compter l’espièglerie de Lou qui a trouverh comment y pénétrer. Depuis elle en a fait son jardin secret.
Rien n’est figé, elle va vite s’en rendre compte..
Un jour les propriétaires, un frère et une sœur orphelins d’une vingtaine d’années reviennent sur les lieux... Lou continue de s’immiscer dans la demeure, impossible pour elle de ne pas résister au rythme endiablé des fêtes organisées par les Cardew. Prise sur le fait accompli, les pas de Lou sont pris dans un jeu dangereux auquel Robert et Caitlin Cardew seront les maîtres du jeu...
Sous un ciel d’or nous envoûte dès les premières pages. Son atmosphère mystérieuse nous enveloppe et nous susurre dès les premières pages : « viens, laisse toi tenter ! »
Du début à la fin, nous sommes happés, nous vibrons au côté de Lou.
Notre cœur bat, danse, sourit à ses côtés.
Nous passons tout simplement un superbe moment. La plume de Laura Wood est magique, elle arrive à suspendre le temps. Nous sommes dans une autre dimension, une superbe parenthèse où les corps se frôlent, dansent sous les notes de jazz.
Sous un ciel d’or nous entraîne dans son rythme festif et nous n’avons qu’une envie, y rester !
Un roman pour adolescents mais qui a le pouvoir de nous faire vibrer quelque soit notre âge.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !