Sous-sol

Couverture du livre « Sous-sol » de Paul Reynard aux éditions Les Livres Du Sauvage

Il y a, depuis de nombreuses années, une certaine fascination autour des bunkers des milliardaires, des abris souterrains secrets où les super riches pourraient se retirer en cas de guerre nucléaire, de catastrophe naturelle due au dérèglement climatique ou même de révolte sociale. Les gens s'interrogent sur ce que ces bunkers contiennent et sur les extravagances que les milliardaires pourraient s'offrir pour se protéger.
Dans un avenir proche, des conflits obligent Nora et sa famille à se réfugier dans son abri.
Mais les ultra-riches ont besoin de personnel.
Comment cette micro-société va-t-elle vivre ce huis-clos ?
C'est Maxime, le cuisinier du bunker, qui nous raconte cette histoire.