Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Sous l'écorce de l'âme

Couverture du livre « Sous l'écorce de l'âme » de Droh Joel Arnauld Keffa aux éditions Editions Du Net
Résumé:

Vous trouverez dans ce livre poétique toutes mes angoisses, mes chagrins, mes joies, mes frustrations, et mes doutes que le temps et les profondes réflexions ont permis de concevoir. C'est dans ce cadre que s'inscrit « Sous l'écorce de l'âme », comme une sorte de réconciliation avec soi-même.... Voir plus

Vous trouverez dans ce livre poétique toutes mes angoisses, mes chagrins, mes joies, mes frustrations, et mes doutes que le temps et les profondes réflexions ont permis de concevoir. C'est dans ce cadre que s'inscrit « Sous l'écorce de l'âme », comme une sorte de réconciliation avec soi-même. C'est aussi un leitmotiv à la recherche de la liberté et de la paix pour tous les pays africains. Une clameur contre l'indifférence au milieu de tant de bouleversements culturels. C'est pourquoi, cette oeuvre est empreinte de figue d'errances, de regards et de visions ideologiques, d'horizons pluriels et culturels. Dans ces récits poétiques, le portrait du poète se laisse brosser comme un prophète des masses. C'est un poète futuriste qui se dote d'une licence poétique et d'une imagination prolifique, pour extérioriser les images descriptives de la situation de la jeunesse africaine en quête de salut. Pour cela, il convoque par le biais d'une écriture incisive toutes les mentalités africaines sur des thèmes actuels et très sensibles tels que : l'identité, la gestion de pouvoir africain, et les systèmes dictatoriaux. Au-delà de cette principale exigence de l'oeuvre, le poète aborde d'autres éléments essentiels de sa poésie comme : l'amour, le sexe, la nature, la nostalgie, l'espoir, et l'avenir.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com