Sous le Platane

Couverture du livre « Sous le Platane » de Remi De Gaulle aux éditions Le Poisson Volant

Le grand Retour de Rémi de Gaulle !

Après un premier roman, Mort de Peine, doublement primé, Prix des Amis de l'Académie d'Aix et Grand Prix Littéraire de Provence, Rémi de Gaulle revient avec un petit volume audacieux, profond, et désopillant, Sous le Platane.

Ensemble de petites scènes... Voir plus

Le grand Retour de Rémi de Gaulle !

Ensemble de petites scènes jouées et saluées sous "son" platane, ce nouvel opus nous livre un regard affûté sur la société, les voisins, la pandémie, l'amour, l'administration, le sport... La vie ! Et encore, dans toute sa splendeur, quoique contenue, à chaque fois, dans quelques pages.

Impossible de ne pas s'identifier, même à contre coeur, à ces pics de déshumanisation. On est dans la matrice, et les personnages ne manquent pas de mordant.

Ce petit bijou a, en outre, été honoré d'une préface de Charles Berling, et nous l'en remercions du fond du coeur.

Et pourtant, au départ, tout cela n'était qu'une bonne soirée entre amis, "sous le platane..."