Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Sous la douceur du ciel

Couverture du livre « Sous la douceur du ciel » de Eric Facon aux éditions Octopus Edition
Résumé:

Eric Facon détourne la géographie humaine. Prenant comme point central l´ancienne coopérative maraîchère de Lingreville ( 50 ), par cercles dé-concentriques, au grès des rencontres, des grains et des éclaircies, il a créé son territoire photographique. L´autre détournement auquel il procède est... Voir plus

Eric Facon détourne la géographie humaine. Prenant comme point central l´ancienne coopérative maraîchère de Lingreville ( 50 ), par cercles dé-concentriques, au grès des rencontres, des grains et des éclaircies, il a créé son territoire photographique. L´autre détournement auquel il procède est celui de la photographie documentaire. Plutôt que de pratiquer le point de vue systématique au service d´un concept, il préfère varier sa distance, jouer avec les erreurs et les circonstances pour appréhender avec le plus de douceur possible la dureté du métier de maraîcher. Laissant aux soins du géographe les éléments de compréhension de l´évolution des pratiques agricoles, il utilise sa lourde et encombrante chambre photographique comme point de contact entre les photographiés et les spectateurs. Eric Facon éclaire par petites touches le paysage de Lingreville inondé par la douceur du ciel.

Donner votre avis