Des idées de lecture pour ce début d'année !
Avec son art du clin d'oeil, il s'est autobaptisé le « SénéGaulois ». Lui c'est Souleymane M'baye, Franco-Sénégalais, boxeur d'élite et de style qui a disputé sept championnats du monde de boxe.
Sous les lumières du ring, dans la pénombre des vestiaires ou l'intimité des camps d'entraînement, Souleymane Mbaye a accepté la proximité du photographe Laurent Gudin, témoin discret et privilégié de ces instants d'éternité. Face à ses instants de vérité, il s'est livré au journaliste Karim Ben-Ismaïl, sans détour ni faux semblants. Laissant, une fois n'est pas coutume, son art de l'esquive au vestiaire. Pour un témoignage brut et vrai.
À 40 ans, Souleymane vient de mettre fin à sa carrière pugilistique et se tourne vers le cinéma. Il est à l'affiche de Sparring, le dernier film dramatique de Samuel Jouy, il seconde brillamment Mathieu Kassovitz dans un rôle plus vrai que nature.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."