Souffrir ou aimer

Couverture du livre « Souffrir ou aimer » de Christophe Massin aux éditions Odile Jacob

Tous, nous voudrions cesser de souffrir, mais seul l'amour véritable détient le pouvoir de nous guérir. Trop souvent nos émotions mal comprises, nos blessures d'enfance et nos réactions égotiques nous condamnent à répéter relations insatis-faisantes et comportements destructeurs.

Christophe... Voir plus

Christophe Massin, inspiré par l'enseignement du maître indien Swami Prajnanpad, montre comment l'émotion, lorsqu'elle est transformée par un travail d'acceptation, offre justement la voie royale qui peut nous pacifier et nous permettre d'accéder à l'amour de soi et de l'autre.

Ce cheminement intérieur qui unit psychothérapie et spiritualité, il l'illustre à travers le parcours d'un homme et d'une femme engagés dans cette aventure libératrice.

« Ce livre nous convie à un amour libre et joyeux. » Alexandre Jollien

• Ce livre est bien écrit et à la portée de chacun, contrairement à certains professionnels qui se reconnaitront, Christophe Massin emploie des mots simples pour nous parler de l’origine de nos souffrances.

J’ai appris que les émotions que nous n’acceptons pas nous font souffrir, alors qu’en écoutant ce qu’elles ont à nous dévoiler nous pouvons changer notre souffrance en lâcher prise pour arriver au bien-être et enfin à la confiance en soi.
    Et le plus important au final c’est d’aimer et être aimer et surtout se sortir de nos schémas de pensée surgissant du passé juste là pour nous déstabiliser et nous empêcher de vivre en paix.

• Ce livre ouvre des possibilités d’épanouissement personnel en partant de l'acceptation de soi. Ni scientifique, ni prêchi-prêcha, il peut aider ceux qui aspirent à une recherche de bien-être.

Il apporte ce qui manque le plus à notre croyance occidentale, l'intégration de notre partie obscure pour trouver la sérénité.
    En plus il est très pratique, car il évoque à travers deux cas concrets le quotidien de chacun d’entre nous.