Sortir du cadre

Couverture du livre « Sortir du cadre » de Philippe Laget aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Sortir du cadre est un essai politique engagé. Il vise, très synthétiquement, à modéliser, articuler et analyser les différents niveaux de contraintes que fait peser le système néolibéral sur le citoyen. Ce court essai engage ainsi le lecteur à remettre en question les principes mêmes des différents cadres dans lesquels il est enfermé. Pour briser nos chaînes, il est en effet indispensable de comprendre la nature du métal dans lequel nos maîtres les ont forgées.
Sortir du cadre est un impératif pour enrayer l?effondrement en cours ? il s?agit en effet de bien plus qu?une crise. Si nous avons peut-être encore le choix du cheminement vers la sortie, nous n?avons sans doute plus celui de la force de pression à exercer : elle doit être maximale.
Une chose est sûre : aucune solution ne pourra être apportée aux maux qui nous écrasent et rien ne pourra être fondamentalement changé par ceux qui ont créé les problèmes.