Sortir de la pensée aristocratique

Couverture du livre « Sortir de la pensée aristocratique » de Dragan Matic aux éditions Lulu
  • Editeur : Lulu
  • Nombre de pages : 168
  • Genre : (-)
  • Thème : Action sociale

Cela commence par une série légèrement sarcastique présentant les différentes formes d'organisations sociales pour pointer du doigt les supercheries qu'elles cachent.Dans un deuxième temps, le ton est plus sérieux; il s'agit de montrer comment on est enrôlé dans un système inextricable duquel on n'essaie même pas de s'extraire. Ce temps est fait de 2 parties: d'une part quelques éclaircissements pour révéler ce qu'on ne nous dit pas et d'autre part une réflexion faisant apparaître les mécanismes qui nous emprisonnent dans une forme de pensée que l'auteur qualifie d'aristocratique, une pensée qui nous fait accepter la domination de ceux se disent meilleurs.En dernier lieu, une alternative est présentée, qui, sans être forcément idéale, démontre qu'un tout autre monde est possible. Et, en supplément, la transcription d'une conférence gesticulée est faite pour reprendre et mettre l'accent sur les concepts évoqués plus haut.