Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Berlin. Tamara, Frauke, Kris et Wolf se sont connus au lycée. Dix ans plus tard, ils ont l'idée de monter une agence, nommée Sorry, chargée de s'excuser à la place des autres. Le succès est immédiat, ils aident des hommes d'affaires qui estiment s'être mal comportés, un associé ou une entreprise à alléger leurs remords à l'égard de leurs victimes... Jusqu'au jour où un mystérieux assassin désireux de soulager sa conscience recourt aux services du quatuor. Ce sera le début d'une longue descente aux enfers. Pris au piège, les quatre amis n'auront d'autre solution que de découvrir au plus vite l'identité et les mobiles de ce tueur qui les manipule et semble parfaitement les connaître.
bonne histoire
Un polar très noir et très étrange.Quand on le commence,on ne le lâche plus
ce livre m'a beaucoup plu pour plusieurs raisons:
d'abord sa construction très intéressante où chaque chapitre concerne une personne, un temps et un narrateur différent permet de constituer un véritable puzzle que le lecteur reconstitue au fur et à mesure qu'il avance dans le livre et la dernière pièce se place à la toute fin du livre.
Ensuite les thèmes abordés sont très graves et dramatiques, et les scènes qu'il aurait été facile de rendre glauques sont décrites avec énormément de pudeur et de non-dit qui permettent au lecteur de comprendre sans pour autant entrer dans les détails.
Un livre vraiment intéressant.
Quatre amis ont remarqué que la plupart du temps les personnes ne savent pas s'excuser. Par conséquent ils ont l'idée naïve d'une agence pour s'excuser. Le succès est immédiat. Outre que l'histoire est prenante (il s'agit d'un polar) le livre est intéressante. Il pose une belle question de philosophie. Attention ce n'est pas un traité de philo. A la fin du livre, quand les révélations sont faites, il est possible de prolonger le plaisir de la lecture en réfléchissant sur les thèmes abordés
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !