Sorcière moderne

Couverture du livre « Sorcière moderne » de Bénédicte Jourgeaud aux éditions De Vinci
  • Editeur : De Vinci

Les sorcières intriguent. En remontant le fil de leur histoire, on croise des femmes aux étranges pratiques qui nous parlent de cercles magiques, de rites de purification, de célébrations de la lune, de sabbats. Qui sont ces femmes qui se cachent derrière cet imaginaire peuplé de diables et de démon ? Et qui se réinventent en pionnières avant-gardistes dans leur façon d'aborder des sujets aussi brûlants que la société patriarcale, la place de la nature dans notre société, la liberté des femmes ? Avec un regard curieux et contemporain sur les sorcières, leurs pratiques et leurs croyances, l'auteure donne les clés pour s'initier à la sorcellerie et libérer la sorcière qui est en vous.