Sophrologie et vie quotidienne

Couverture du livre « Sophrologie et vie quotidienne » de Claudie Terk-Chalanset et Veronique Rousseau aux éditions L'harmattan

Parce que le monde change et semble aller d'une marche forcée vers l'aveuglement et la dureté, mené de main de fer par une économie ultralibérale, il nous oblige à chercher consciemment dans notre quotidien des forces de ressources, de refuge et de résilience. Médecins, philosophes, psychologues cliniciens, mais aussi sociologues et sophrothérapeutes de terrain, tous animés du désir d'aider chacun à réenchanter sa vie jour après jour, s'expriment sur le quotidien et ses problématiques.