Sophia Antipolis ; territoire d'avenir/home of the future

Couverture du livre « Sophia Antipolis ; territoire d'avenir/home of the future » de Laurence Fey-Gosset et Nelly Nussbaum et Florence Buades aux éditions Audacia
  • Editeur : Audacia

L'objectif de cet ouvrage est de partir à la découverte ou redécouverte de Sophia Antipolis comme site d'exception.
Cet itinéraire commence par la rétrospective des années d'origine pour se poursuivre en un découpage de décennies de projets et de réalisations.
Des éclairages thématiques sur... Voir plus

Des éclairages thématiques sur l'environnement contemporain de Sophia Antipolis comme place forte d'économie, d'innovation, mais également comme lieu de vie nous font découvrir l'identité sophipolitaine.

Véritable invitation à une promenade thématique, les auteurs y apportent un regard contemporain et complet. L'observation, les interviews, l'étude documentaire et la neutralité sont les moyens utilisés pour saisir l'âme de Sophia Antipolis.

Son patrimoine architectural, humain, naturel et historique est mis en valeur par un reportage photo exclusif comportant des photographies en basse altitude.