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Recueil de textes théoriques du compositeur allemand : un témoignage précieux de ses recherches sur le lien musical qui existe entre le son et le corps, permettant de mieux comprendre une grande partie de sa production musicale entre 1960 et 1990.
À la fois compositeur et théoricien, Dieter Schnebel devient célèbre grâce aux Glossolalies ou aux Maulwerke, dont l'écriture musicale utilise en même temps la voix, les gestes et les mouvements du corps. Si ses oeuvres musicales sont souvent représentées - et ce grâce à l'ensemble vocal Maulwerker, interprètes spécialisés dans le répertoire de théâtre musical contemporain -, ses écrits théoriques ne sont que très peu connus en France.
Pourtant, ils sont d'une incroyable actualité car Schnebel tente toujours de replacer la musique dans une perspective plus large, presque humaniste, dans laquelle l'interprète devient un élément central. Les textes traduits dans ce volume sont un témoignage précieux des recherches menées par Schnebel sur le lien musical qui existe entre le son et le corps et permettent de mieux comprendre une grande partie de sa production musicale entre 1960 et 1990.
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