Sommes-nous tous racistes ? ; psychologie des racismes ordinaires

Couverture du livre « Sommes-nous tous racistes ? ; psychologie des racismes ordinaires » de Jacques-Philippe Leyens aux éditions Mardaga Pierre

Bien que notre société ait fortement évolué au cours des dernières décennies, le racisme reste aujourd'hui une thématique très actuelle. Sommes-nous, au final, tous racistes ? Selon cet ouvrage, la réponse est oui. Même s'il existe des degrés de racisme différents, il est essentiel de s'en rendre compte afin de pouvoir réellement combattre les discriminations raciales.
À l'aide de différentes données scientifiques et de sa propre expérience, l'auteur vous montre ici quels sont les mécanismes fondamentaux du racisme et vous invite à une remise en question.