Solstice

Couverture du livre « Solstice » de Hamid Ben aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Voici un recueil né d'une passion amoureuse unique, de celles qui, au-delà de la raison et des conventions, atteignent des hauteurs et des abstractions inégalées. Une passion contrariée, un amour impossible endigué par tant et tant de contraintes et d'embûches : d'abord l'éloignement physique, les clivages culturels et spirituels et enfin les attaches et les engagements respectifs de chacun des deux antagonistes... Les mots viennent alors ouvrir autant de brèches dans ce rempart, ce no man's land. Solstice, longue nuit hivernale, est un poème presque épique.

« Je confie à l'alizé / ces cendres, ces reliques / gerçures / susurrées, murmurées. »