"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Non sans lien avec ses inoubliables récits autobiographiques, Marie Brunet nous livre ici une réflexion brève mais dense sur la vie, les êtres qui la traversent et la solitude qui souvent les habite. La nature y est omniprésente, servie par une écriture fluide et poétique qui mobilise tous les sens, de la Bretagne à la Haute- Savoie et jusqu'en Bolivie...
L'auteur accompagne, avec pudeur, le lecteur dans un cheminement sans réelle chronologie qui se veut à la fois critique et humaniste, l'invitant à la compassion, à l'amour et à la joie intérieure pour ne pas s'enfermer dans un isolement destructeur.
Un ouvrage qui se parcourt d'une traite, interroge, bouscule et remet en question notre vision des choses de ce monde comme de notre propre existence. Un ouvrage quelque peu atypique, inclassable.
Originaire de Bretagne Nord, Marie Brunet est passionnée de voile et d'alpinisme. Elle réside depuis 1994 en Haute-Savoie. « Je suis, ditelle, une sorte d'exilée volontaire. Mer ou montagne, la nature m'est indispensable. Sans elle, l'homme ne serait que ce qu'il est. » Marie Brunet était jusqu'en 2006 membre du Conseil supérieur de l'adoption au ministère des Affaires sociales et familiales.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !