A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Il est des seuils infranchis, des seuils qui ne se tiennent que d'un côté. À jamais seul. Comme l'insistance d'un mur à ne pas se franchir. Disant ici sans pouvoir dire là-bas.Solitude des seuils d'Angèle Paoli ne se franchit pas non plus. Car elle crée, dès la première venue de mots : l'interstice, l'entre dedans-dehors ; cette pellicule sensible qui bruit au moindre changement d'atmosphère, de pressions ; de sons ou exhalaisons. Sensations de bords où frémissent ces mots que l'on ne peut prononcer et que ce livre ouvre d'un coup dans son parcours de terre et de maquis du Cap Corse.Ces quelques lignes, que l'on doit à Jean-Louis Giovannoni, ouvrent un recueil de poésie surprenant, où les frontières sont abolies, deviennent des seuils ouverts sur d'autres royaumes, d'autres univers, d'autres rèves et d'autres espérances... « il suffiraitil suffirait d'un paspour que tu glisseslàen bas passerapassera pasun pas de plusun pas de trop »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...