"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans ce nouveau texte coup de poing, Fiston Mwanza Mujila avoue avoir cherché à reproduire le modèle de ses cahiers d'écolier, qui compilaient ses rêves et devenaient « parchemin, pays à l'envers ou continent doté de montagnes et de villes éplorées, vénales, privées de mazout ou exposées à la lumière du monde ». Les phrases sorties de nulle part, les anecdotes ou les réflexions laconiques sur la poésie voisinent dès lors avec des poèmes en gestation et même avec l'une ou autre prose, pour pimenter le tout. Mais ce qu'il y a d'exceptionnel, avec Fiston Mwanza Mujila, c'est son art d'orchestrer le chaos, de l'ordonner, de sorte que ce qui nous saisit immédiatement en tant que lecteur, c'est une impression de maîtrise et de parfaite cohérence. Littératurebattement où prose et poésie mangent à la même table, ce livre se savoure comme une fête littéraire où chaque mot et chaque cri participent à un même élan de rêve, de liberté et d'insurrection. Un régal pour tous ceux qui aiment à replonger dans l'enfance, intercepter le sens et les pulsations de la vie, et remplir leur cahier d'écolier de ces lueurs fragiles qui aident à cheminer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !