"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans la Bible, les noms hébreux sont toujours un poème : ils créent en quelque sorte celui qu'ils désignent, ils donnent à entendre un devenir, un destin, ils disent l'être sans le figer, ils ouvrent le créé vers sa genèse, ils révèlent le sens et la musique du monde. Alain Lerbret propose ici trente variations autour de vocables puisés au coeur de la Bible. Trente portes pour ouvrir l'Ecriture, la demeure où chante et se recueille la Parole. De Sinaï à Jésus, de Noé à Yotam, de Moïse à Adonaï, l'auteur cisèle des poèmes qui jouent sur les renvois d'un texte à l'autre.
Pour chaque poème, un ensemble de références bibliques est proposé, afin que le lecteur puisse approfondir sa propre lecture et revenir toujours à Celui qui est la source.
Né en 1937 sur les plateaux de Haute-Provence, entre montagne de Lure et Ventoux, Alain Lerbret vit aujourd'hui à Lyon. Il est l'auteur de plusieurs recueils : Sources (1974), Traversée (1976) et Chants du silence (2006).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !